Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Exxon signale que la baisse des prix du pétrole et du gaz pourrait affecter le bénéfice du deuxième trimestre
information fournie par Reuters 07/07/2025 à 23:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau dans l'ensemble, plus de détails et de contexte) par Sheila Dang

Exxon Mobil XOM.N a indiqué lundi que la baisse des prix du pétrole et du gaz pourrait réduire son bénéfice du deuxième trimestre d'environ 1,5 milliard de dollars par rapport au niveau du trimestre précédent.

Les résultats du plus grand producteur de pétrole américain sont suivis de près afin d'obtenir des indices sur la façon dont le secteur pétrolier dans son ensemble se comportera lorsque les entreprises commenceront à publier leurs résultats trimestriels dans quelques semaines.

Le prix de référence du pétrole brut Brent LCOc1 s'est établi en moyenne à 66,71 dollars le baril au cours du trimestre d'avril à juin, soit une baisse de 11 % par rapport au trimestre précédent, l'augmentation de l'offre de pétrole brut du groupe de producteurs OPEP+ ayant pesé sur les prix. Les prix du gaz naturel américain NGc1 ont baissé de 9 % par rapport au premier trimestre.

Exxon a déclaré dans son dossier réglementaire qu'il publiera les résultats trimestriels définitifs le 1er août.

Wall Street s'attend à ce qu'Exxon déclare un bénéfice ajusté de 1,53 $ par action pour le deuxième trimestre, selon les estimations compilées par LSEG.

Pour le premier trimestre, la société avait enregistré un bénéfice en amont de 6,8 milliards de dollars. Son bénéfice total pour ce trimestre était de 7,71 milliards de dollars.

Valeurs associées

114,880 USD NYSE +0,97%
4,15 USD NYMEX -0,46%
69,05 USD Ice Europ -1,61%
67,08 USD Ice Europ -1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.07.2025 17:23 

    Le géant allemand des télécommunications Deutsche Telekom se retrouve sous pression après que sa filiale américaine T-Mobile a accepté de supprimer ses programmes de diversité, cédant ainsi aux exigences du président américain Donald Trump. Plus de 235 .000 personnes ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.07.2025 17:22 

    Le géant italien de l'agroalimentaire Ferrero (Kinder, Nutella, etc.) va racheter le groupe américain WK Kellogg, spécialiste des céréales pour petit-déjeuner (Corn Flakes, Froot Loops, Rice Krispies, All-Bran, etc.) pour 3,1 milliards de dollars (dette comprise), ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le Centre des médias Huthi Ansarullah du Yémen, le 8 juillet 2025, montrant des explosions autour du navire battant pavillon libérien Magic Seas, attaqué en mer par des combattants affiliés aux Houthis ( ANSARULLAH MEDIA CENTRE / - )
    information fournie par AFP 10.07.2025 17:08 

    Dix personnes ont été secourues après l'attaque d'un navire en mer Rouge par les rebelles houthis du Yémen, tandis que trois autres ont été tuées et douze sont toujours portées disparues, selon la mission européenne Aspides déployée dans la zone. Cette attaque, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio (g) rencontre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov (d) en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Asean à Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 en Malaisie ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 17:06 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a assuré jeudi en Malaisie que les pays d'Asie du Sud-Est bénéficieront potentiellement de "meilleurs" droits de douane que le reste du monde, défendant la guerre commerciale menée par Donald Trump. Il s'exprimait devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...